Il existe plusieurs façons de rendre un mariage le plus mémorable qui soit. Le rêve de la plupart est de se marier à l’étranger que dans leurs villes dans des salles normales. D’ailleurs, c’est devenu une tendance actuellement. Sa grande particularité est que le mariage à destination permet de profiter d’une ambiance plus intime. Après tout, les invités sont généralement la famille et les amis proches du couple.
Si vous décidez de vous marier à l’étranger, voici une sélection de 3 lieux de mariage à couper le souffle à travers le monde.
Célébrer un mariage aux Bahamas
Situées dans les Caraïbes, les Bahamas comprennent plus de sept centaines d’îles. Si vous avez la possibilité, pourquoi ne pas louer une île privée de votre choix pour célébrer votre mariage dans une intimité totale ? Les îles uniques de l’archipel pour ne citer que Paradise Island, Nassau et l’île d’Andros offrent des cadres d’exception pour se dire oui pour la vie. De somptueux jardins tropicaux aux belles plages en passant par de magnifiques lieux intimes, il y a de tout. De quoi combler le photographe de la cérémonie.
La meilleure saison pour se marier dans l’archipel de Bahamas est de décembre à avril. Organisez donc votre mariage à cette période afin de créer de beaux souvenirs inoubliables. Faites-vous accompagner par un organisateur d’événement professionnel. Ainsi, vous pouvez être sûr de trouver l’endroit idéal pour votre cérémonie de mariage.
Se marier à Rome
Des fiançailles italiennes, puis un mariage italien, ça vous dit ? Si oui, considérez Rome pour vous marier. La cité éternelle offre de beaux contrastes avec sa riche culture et ses magnifiques édifices historiques qui se dressent aux côtés de bâtisses modernes. Le tout offre des toiles de fond hors pair pour faire de belles photos de mariage.
Parmi les meilleurs endroits pour la cérémonie du mariage, on peut citer entre autres le palais baroque, la place pavée, les églises catholiques romaines. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à louer un château pour un mariage de conte de fées. Mais dans ce cas, il est conseillé de faire appel à un planificateur de mariage professionnel pour être sûr de profiter d’un événement mémorable avec de belles musiques d’ambiance, une animation de fête incroyable, un banquet extraordinaire, etc.
Pour célébrer votre mariage à Rome, évitez les mois de juillet et août qui sont caniculaires. Préférez plutôt la période entre avril et juin ou septembre et octobre qui offre un climat clément.
Se dire oui à la Thaïlande
Localisée dans la partie sud du continent asiatique, la Thaïlande est l’une des destinations préférées de plusieurs couples pour célébrer leur mariage. Ce qui n’a rien de surprenant, car le royaume offre différentes options pour rendre votre grand jour inoubliable. En effet, que vous vouliez un mariage à la plage ou au cœur d’une forêt verdoyante, tout y est possible. Les plus prisés sont Koh Samui, Chiang Mai, Krabi et Phuket.
Les atouts de la Thaïlande sont ses riches fonds marins et ses offres culinaires alléchantes qui vont vous offrir non seulement du plaisir, mais aussi une superbe expérience authentique. Pour vraiment tirer parti de toutes les spécificités thaïlandaises, privilégiez la période allant de novembre à janvier pour planifier votre séjour de mariage. Pendant ces mois, le temps est sec et frais.