Site Loader

Accessoire permettant d’indiquer aux convives quelle place occuper pendant une réception, le marque-place est un élément incontournable de la bonne organisation d’un événement. Quand les faire imprimer et comment obtenir un produit original et unique ?

Des marque-places pour tous les événements

Les marque-places s’adaptent à tous les événements, réceptions, dîners ou réunions.

– Pour les événements personnels. Vous pouvez faire imprimer des marque-place pour un mariage, un baptême ou encore un anniversaire. Pensez-y aussi pour un spectacle.

– Pour les manifestations professionnelles, ils sont très utiles dans les galas, les dîners, des formations ou encore les séminaires.

Sur le site copymage.com il existe des gabarits personnalisables de marque-pages qui s’adaptent à tous les types de réception.

Le marque-place : pourquoi est-ce important ?

Le marque-place est un accessoire de papeterie qui vient compléter l’organisation et la décoration de votre événement. En indiquant aux convives l’endroit où se placer, il atteste de l’importance que vous leur accordez.

De manière plus pratique, il s’agit d’une indication permettant d’éviter la cohue et la désorganisation qui s’installe au moment où les invités cherchent à s’installer. Source d’une grande perte de temps, ces moments de désorganisation laissent un mauvais souvenir aux convives et peuvent grandement déstabiliser le traiteur, prêt à servir les plats.

Le marque-place permet d’éviter les impairs, en séparant deux personnes qui ne s’entendent pas (dans le cadre d’un événement personnel), deux concurrents directs présents au même gala professionnel ou tout simplement pour séparer les couples.

À l’inverse, c’est un excellent outil afin d’organiser et de faciliter les rencontres entre deux professionnels ayant des activités en commun (voire des affinités). En plaçant ces deux personnes à côté au moyen des marque-place, vous favorisez la discussion et la mise en relation.

Les marque-place peuvent aussi avoir d’autres fonctions. Dans le cadre d’un événement professionnel, ils comprennent le nom du convive ainsi que sa fonction et son entreprise. Comme des badges, ils permettent aux divers invités de rentrer en relations les uns avec les autres.

Comment obtenir des marque-place originaux ?

L’originalité d’un marque-place tient généralement à sa forme et à son design. À ce titre, vous pouvez opter pour des formats carrés, arrondis, ou encore pliés. Les finitions apposées sur un marque-place contribuent aussi à créer un objet unique et de haute qualité. Relief, pelliculage, dorure ou vernis 3D donnent une impression de prestige et témoignent de l’importance que vous prêtez à vos invités et à l’organisation de l’événement.

Pensez à faire imprimer des marque-places dans l’air du temps. Pour un événement professionnel, n’hésitez pas à y incorporer un QR code renvoyant à votre profil LinkedIn.

Soignez les à-côtés, en proposant un cadeau ou un produit de l’entreprise, comme une spécialité locale ou un échantillon personnalisé. Une petite bouteille d’huile, un flacon de parfum petit format ou un petit pot de miel que produit votre entreprise créent un sentiment très positif. Vos convives rapportent chez eux leur marque-place qui se transforme en puissant outil de communication et de mémorisation.

Le marque-place cadeau est toujours très apprécié des convives. Plus éloigné des activités économiques de votre entreprise, il se conçoit comme un objet-plaisir : placez un petit bâtonnet imprimé au nom des participants dans un petit pot de fleurs pour leur indiquer où se placer.

Le marque-place à messages est aussi original et plaît aux invités. Faites imprimer sur un carton stylisé à la forme originale le nom de la personne accompagné d’une petite note personnalisée. Il est aussi possible de le placer à l’intérieur d’une bouteille ou d’un bocal en verre.

 

Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.