Site Loader
Photographie mariage artistique

La photographie de mariage artistique est utilisée pour ajouter un élément unique à des photos de mariage par ailleurs traditionnelles. En utilisant des techniques telles que des décors hors du commun et des contrastes extrêmes, un photographe peut créer des photos de mariage artistiques qui transmettent de manière unique le style et la personnalité du couple. Les photos prises franchement et à vol d’oiseau et sous des angles au niveau du sol peuvent également ajouter une couche de perspective à l’album de mariage.

Des réglages hors du commun peuvent aider à réaliser des photos de mariage artistiques.

L’utilisation de paramètres inhabituels est un type de photographie de mariage artistique qui peut aider à communiquer qui est le couple et quels sont ses passe-temps et ses intérêts. Les mariés peuvent être photographiés vêtus de leurs tenues de fantaisie tout en se tenant jusqu’aux genoux dans l’océan, un champ de maïs ou une cuve de raisins. La création d’un contraste extrême dans les photographies les rend plus attrayantes visuellement, comme avoir une mariée et un marié jouant au volleyball dans la boue, faire le tour d’une piste de course ou monter à bord d’un tracteur dans leur tenue de mariage. Les mariées qui ne veulent pas conserver leurs robes après la cérémonie peuvent être disposées à aller encore plus loin pour des photos artistiques, comme faire de l’escalade, du surf ou jouer au paintball dans leurs robes.

Les photos candides des mariés le jour de leur mariage peuvent être considérées comme des photographies de mariage artistiques.

Profiter des éléments naturels, tels que les couchers de soleil, les cascades et autres éléments extérieurs du lieu de mariage du couple, est une autre façon de réaliser une photographie de mariage artistique. Par exemple, la photographie de mariage traditionnelle peut avoir le couple debout avec une cascade en arrière-plan, tandis que la photographie de mariage artistique peut placer le couple derrière les chutes, capturant des images déformées à travers les chutes. Une autre option consiste à poser le couple dans une étreinte, en s’embrassant sous l’eau qui tombe pour créer une image qui transmet la force du lien du couple.
Un mariage en plein air en été peut faire appel à un photographe spécialisé dans les photos plus candides.
Un mariage en plein air en été peut faire appel à un photographe spécialisé dans les photos plus candides.

Prendre des clichés francs, plutôt que posés de la mariée, du marié et de la noce le jour du mariage est un autre type de photographie de mariage artistique.

Des photos d’une mariée discutant avec son père, d’une demoiselle d’honneur se faisant passer pour une mariée ou de la mère des mariés en train de s’embrasser avant l’événement offrent un aperçu des coulisses de l’apparat de la journée. De même, les photos du marié et de ses garçons d’honneur se gaussant avant l’événement, s’aidant à se préparer ou décorant la voiture de fuite peuvent également ajouter un élément supplémentaire aux photos du couple de leur grand jour.

Les arrière-plans inhabituels rendent les photos de mariage plus artistiques.

Les angles peuvent être modifiés par rapport aux prises de vue droites typiques à hauteur d’épaule utilisées pour la prise de photos traditionnelles. La photographie de mariage artistique peut embrasser des angles plus dramatiques, tels que la prise de vue directement sur le porteur de l’anneau et la fille de fleur ou les invités du mariage. Utiliser des échelles, des balcons et des escaliers pour prendre des photos à vol d’oiseau sous différents angles offre une nouvelle perspective de l’action du mariage. Les vues de côté et les angles bas offrent également une touche artistique et un sujet, comme prendre une photo des pieds des invités ou des mariés depuis le sol.

Que ce soit dans une chambre noire, un programme de manipulation de photos ou lors de la prise de photos, les effets spéciaux peuvent souvent être utilisés dans la photographie artistique de mariage. Différentes méthodes de coloration, filtres et objectifs peuvent produire des résultats artistiques de photographie de mariage, tels que des objectifs fish-eye. Prise de vue ou traitement de photos

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.