Site Loader

Les vacances dans les Pouilles incarnent parfaitement l’esprit de l’Italie. Ils regorgent de charmants trulli, de paysages époustouflants et d’habitants sympathiques. Vous voulez tous profiter de ces vacances après tout, et vous le méritez ! Heureusement, vous êtes au bon endroit.

Rendez-vous sous terre à  Grotte di Castellana

Prouvant que l’âge n’est rien d’autre qu’un chiffre, les grottes spectaculaires de Grotte di Castellana datent d’environ 90 millions d’années. L’une des merveilles naturelles les plus connues des Pouilles, le réseau de grottes descend à 60 mètres sous terre dans un monde de stalactites et de stalagmites épineuses, d’anciens fossiles et de profonds canyons. Faites une visite et des guides vous guideront le long d’un tronçon sinueux de trois kilomètres de grottes, où vous pourrez voir de près les incroyables formations colorées qui ont été naturellement creusées dans la terre au cours de millions d’années. En savoir plus sur https://www.maisonsduvoyage.com/europe/italie/les-pouilles.

Remontez le temps à Il Parco dei Dinosauri

Ce n’est pas votre leçon d’histoire moyenne; c’est un véritable voyage à travers les âges qui vous ramènera au temps des anciens géants. À Il Parco dei Dinosauri (c’est le parc des dinosaures pour vous et moi), un guide professionnel vous emmènera à travers le parc, sur un sentier d’une heure qui commence au début de l’ère paléozoïque, traverse l’ère mésozoïque et se termine dans l’ère cénozoïque. Pendant tout ce temps, vous interagirez avec des dinosaures grandeur nature reproduits à l’aide de fossiles trouvés par des paléontologues du monde entier comme modèles.

Rapprochez-vous des animaux au  ZooSafari Fasanolandia

S’étendant sur 150 acres de colline dans la ville côtière de Fasano, ZooSafari Fasanolandia est une journée en famille où vous pouvez conduire à la manière d’un safari à travers la faune en liberté et continuer à chronométrer une arche remplie de créatures du monde entier. , des éléphants et girafes aux bisons, chameaux et flamants roses. Un centre tropical abrite des serpents et des alligators, tandis que le train du zoo passe devant des singes et des lémuriens. Il y a aussi une maison de pingouins, un delphinarium et une multitude de montagnes russes, de manèges aquatiques et d’attractions de style forain.

Passez une journée à la plage à Pescoluse

Le sable et la mer ne manquent pas dans cette région, mais Pescoluse est l’une des plus belles plages des Pouilles, et elle est particulièrement parfaite pour les familles. Connues sous le nom de « Maldives italiennes », les amoureux de la plage deviendront fous de ces sables blancs et doux et des vagues ioniennes. Les eaux sont peu profondes pour que les enfants puissent nager et jouer en toute sécurité loin des courants et des sports nautiques pendant que les parents ont l’esprit tranquille. Un bonus est que Pescoluse n’a pas encore été cotonné par les Britanniques ou les Américains. La plupart des visiteurs sont encore joyeusement italiens.

Devenez un explorateur marin avec Jonian Dolphin Conservation

Jonian Dolphin Conservation est une équipe de recherche marine primée qui alimente son catamaran et se rend dans les eaux autour des Pouilles pour observer et protéger les mammifères qui habitent la mer Ionienne. Devenez un chercheur marin pour la journée en embarquant à bord du Lady-Hawke de 12 mètres de long et familiarisez-vous avec son équipement de surveillance de pointe, notamment des sondes, des équipements vidéo HD et des hydrophones. Vous aiderez l’équipage à identifier différents dauphins en photographiant leurs nageoires, en enregistrant leurs sifflements distinctifs et leurs cliquetis, et en recueillant des données environnementales sur l’océan lui-même.

Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.