Site Loader

Il existe de nombreuses traditions de rites de mariage dans divers pays du monde, influencées par divers facteurs, par exemple la religion, les coutumes populaires, les us et coutumes. Découvrons ensemble quelques traditions de mariage à travers le monde.

Curiosités sur les traditions de mariage à travers le monde

Chaque pays, lié à sa propre culture, a ses propres traditions pour préparer et célébrer le mariage. Certains sont particulièrement romantiques, d’autres vraiment curieux et bizarres. Voici quelques coutumes liées aux mariages appartenant à des pays et cultures du monde entier.

Mariage en Afghanistan

Le mariage en Afghanistan, c’est-à-dire l’union entre deux personnes, est célébré avec un mari et une femme séparés. Les invités sont également séparés : les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. De plus, les mariés offrent des cadeaux de mariage aux invités.

Mariage en Chine

En Chine, le jour de son mariage, la mariée ne peut ni parler ni manger et sa robe ne sera jamais blanche car en Chine la couleur blanche est liée au deuil.

Mariage en Corée du Sud

En Corée du Sud, les mariages sont célébrés dans les parcs. Le marié arrive à cheval, tandis que la mariée est accompagnée sur un fauteuil, recouvert de voiles, afin d’être à l’abri des regards indiscrets.

Mariage au Japon

Au Japon, le mariage traditionnel est shinto et oblige la mariée à porter un drap blanc sur la tête pour démontrer qu’elle ne sera pas jalouse durant la vie conjugale. Les mariés portent des kimonos très colorés. La tradition veut qu’ils boivent dans une tasse remplie trois fois de riz et de saké.

Mariage en Grèce

En Grèce, cependant, le mariage se déroule selon le rite orthodoxe. Pour les Grecs, le mariage ne signifie pas seulement l’union de deux personnes humaines, mais bien l’union de deux âmes. Pour cette raison, la cérémonie ne comprend pas l’échange des vœux de mariage. Les jeunes mariés arrivent à l’église avec des bougies blanches et lorsqu’ils arriveront devant l’autel, ils joindront leurs mains en signe de leur future union.

Mariage en Inde

En Inde, presque tous les mariages ont lieu au mois d’octobre. Selon la religion hindoue, au mois d’octobre, les forces du bien l’emportent sur les forces du mal. Les jeunes mariés sont accompagnés à l’autel assis sur un trône et sont parsemés de pétales de fleurs jaunes par leurs invités.

Mariage en Iran

Même en Iran, les époux sont assis sur un trône. Leur particularité est qu’après le mariage, les époux sont obligés de se regarder dans un très grand miroir. L’explosion est visible et c’est à partir de là que se fait la promesse de leur avenir.

Mariage aux Maldives

Aux Maldives, il existe une règle curieuse selon laquelle une femme peut se marier et se séparer d’un homme trois fois. Mais après le troisième divorce, elle devra rester avec une seule personne.

Mariage en Mongolie

En Mongolie, le mariage a lieu les jours de lune croissante, mais seulement s’il ne pleut pas. Le marié donne à la mariée une malle contenant du linge de maison, de la nourriture et un parapluie, en signe de protection.

Mariage en Polynésie

En Polynésie , la célébration du mariage, qui implique des mois de préparation, nécessite que les jeunes de la communauté s’occupent des époux jusqu’au jour du « oui », c’est-à-dire qu’ils leur prodiguent des massages, du body painting, etc… le jour du mariage, ils seront ensuite amenés devant le chef de la communauté qui prononcera les prières et les rites propices et le mariage sera célébré.

Mariage en Finlande

En Finlande, il est possible de se marier dans une église en glace. Il est généralement construit en décembre puis en avril il fond. Il est possible d’arriver au mariage en traîneau à chevaux ou avec des rennes.

Mariage en Russie

En Russie , la célébration du mariage ressemble beaucoup à la nôtre. La robe de la mariée, cependant, est bleue et le rituel exige que les mariés arrivent devant l’autel avec des bougies et, immédiatement après avoir dit « oui », la mariée puisse lancer le bouquet.

Mariage aux États-Unis

Aux États-Unis, les mariages peuvent être de différents types car ils reflètent des coutumes et des traditions différentes. A Las Vegas , comme nous le savons tous, il est possible de se marier rapidement et avec peu d’argent. À la Nouvelle-Orléans , cependant, les mariages sont toujours très festifs, accompagnés de musique et de danse. Deux gâteaux de mariage sont confectionnés : un pour les mariés et un pour les invités. Celui destiné aux invités contient dix objets cachés que les invités individuels doivent rechercher. L’invité qui trouve deux alliances se mariera ; l’invité qui trouve un petit dé à coudre restera célibataire à vie.

Mariage en Thaïlande

En Thaïlande , le mariage est précédé l’après-midi précédant le mariage par une sorte de purification : un groupe de moines se rend au domicile des mariés et trempe leurs mains et leur tête dans une bassine d’eau sacrée. Il était une fois un bain de purification complet. Le jour du mariage, dans ce bassin d’eau sacrée, les invités prennent de l’eau bénite, la mettent entre les mains des mariés et c’est le rite du mariage.

Mariage en Écosse

En Écosse, la veille de leur mariage, les mariés sont capturés par leurs amis, ligotés et « noircis », c’est-à-dire recouverts de suie, de crème anglaise, de mélasse et de farine avant d’être promenés dans la ville. Il va sans dire que la tradition avant le mariage implique une bonne quantité d’ alcool.

Même si cela ne ressemble peut-être pas exactement à la préparation de votre mariage de vos rêves, il y a une raison derrière cette folie. Selon la tradition écossaise , le noircissement est censé éloigner les maux avant le mariage du couple.

Selon The Scotsman , la tradition se poursuit aujourd’hui dans les Orcades, l’Aberdeenshire, l’Angus et le Fife, et connaît un renouveau à travers le pays.

Mariage en Allemagne

Si vous envisagez d’épouser un Allemand sur son territoire, ne perdez pas trop de temps à choisir des modèles en porcelaine.

Dans un rituel commun appelé Polterabend, les invités se rassemblent devant la maison des mariés la veille du mariage et détruisent les assiettes , les pots et autres objets cassables.

Lorsque tout est bien organisé, l’événement se transforme souvent en une petite fête informelle . Les plats détruits sont censés porter chance à l’ heureux couple.

 

Et avez-vous déjà décidé où vous marier ?!

Aymen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *