Choisir une bague de fiançailles en fonction de votre budget

Comment choisir sa bague de fiançailles ?

En vue de se fiancer, l’une des étapes les plus cruelles est le choix de la bague de fiançailles. Il n’est pas du tout facile d’en choisir un. Ainsi, la question suivante est soulevée : « Est-ce qu’elle aimera ? Est-ce la bonne façon? Ai-je prévu un budget suffisant pour cela ? Comment puis-je être sûr que je ne me trompe pas ? » Ces questions sont en général les centres de préoccupation de beaucoup d’hommes et méritent des réponses. Il était donc important de vous fournir une méthode pour vous aider.

Qu’est-ce qu’une bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est un bijou proposé comme symbole d’attachement. De nos jours, il s’agit d’une bague ornée de pierre centrale, c’est-à-dire solitaire. Cela peut se faire de plusieurs façons : avec un diamant pavé autour de la pierre centrale, sur la bague ou les deux. Mais en plus de ce choix classique, la bague de fiançailles peut aussi se vanter d’un design plus original et créatif. On dépasse donc le modèle solitaire traditionnel. La bague de fiançailles quel que soit le style symbolise l’amour offert en bijou.

Bien que le rituel des bagues de fiançailles ait développé au fil du temps, donner un bijou par amour est une tradition, elle maintient et s’est perpétuée dans de nombreux pays, sociétés ou religions. Elle reste toujours un bijou précieux.

La bague de fiançailles est différente de l’alliance. Elle prend la forme d’un anneau rond en métal précieux, parfois serti de pierres précieuses. Ceci est considéré comme une forme pure et ronde. L’alliance représente l’union éternelle de deux personnes qui s’aiment. Il est offert le jour du mariage.

Est-elle toujours portée au même doigt que l’alliance ? En dessous ou au-dessus ?

Les alliances et les bagues de fiançailles sont traditionnellement portées à l’annulaire gauche. La raison est que ce doigt est lié directement au cœur par une veine, c’est parfait comme un symbole de l’amour.

On lit beaucoup sur l’ordre à suivre entre les deux bagues. Mais généralement, il n’y a pas une règle exacte sur la priorité des bagues de fiançailles et de l’alliance. La bague de fiançailles en premier car elle aurait la priorité en termes de temps ; vous pouvez également choisir l’alliance en premier, vous pouvez ainsi la garder plus près de votre cœur… Nos recherches et notre expérience montrent simplement qu’il n’y a pas de règles et que vous pouvez décider de placer la bague devant ou derrière la bague de l’annulaire, selon votre design, votre confort et vos envies, sans crainte de vous tromper !

Toutefois, il arrive que les deux bijoux ne permettent pas d’être portés sur les mêmes doigts pour une raison quelconque. Voici la pratique : l’alliance reste sur l’annuaire gauche et que la bague de fiançailles doit être mise sur l’annulaire droit.

Si votre future épouse est très sensible au port des deux bijoux au même doigt, il faut être prudent dans le choix d’une bague de fiançailles. Mieux vaut choisir une bague droite et une pierre centrale qui ne soit pas trop volumineuse ou alors soulevé assez haut dans son panier. En cas de doute, il vous est possible de commander la bague des fiançailles.

Choisir une bague en analysant le style de votre future épouse

Vous n’avez probablement jamais réfléchi au style de votre future épouse. Alors que c’est très important pour déterminer le type de bague de fiançailles qui lui conviendra le mieux ! La question suivante vous aidera certainement à découvrir le style de votre future épouse.

  1. Sa couleur préférée : Aime-t-elle les couleurs sobres ou plus vives ?
  2. Aime-t-elle généralement se démarquer ou sa préférence est-elle une élégance subtile ?
  3. Avez-vous toujours hâte de découvrir le nouveau créateur de mode ? Où préfère-t-elle les vêtements intemporels ?
  4. Quel genre de bijoux porte-t-elle : Brillant, Discret, Nettoyé, Coloré, Gigantesque, Prend fin ?

Ces questions vous donnent de nombreuses indications pour déterminer le style de votre future bague de fiançailles. Bien sûr, les femmes ne sont pas des stéréotypes, et nos descriptions ne correspondent pas à votre épouse à tous points de vue. Essayez simplement de trouver celle qui lui convient le mieux. Ce qui vous aidera à déterminer le type de bague qu’elle préférera.

Choisir une bague de fiançailles en fonction de votre budget

On le sait, la bague de fiançailles est un objet de valeur – un objet précieux – qui nécessite un certain budget pour l’acquérir. Cependant, se concentrer uniquement sur le budget n’est pas une bonne idée. Il vous sera recommandé d’acheter une bague très personnelle qui correspond à votre future épouse au lieu de choisir un bijou très cher qui ne lui ressemble pas. En revanche, choisir des bijoux de mauvaise qualité n’est pas aussi souhaitable. Même si vous optez pour un bijou simple, elle doit refléter l’intensité de vos sentiments.

Pour vous guider, voici quelques principes de base en matière de budgétisation. Vous ne nous reprochez pas d’être un peu plus terre-à-terre que d’habitude, ce sont des questions qu’on nous pose beaucoup !

Une idée à garder en tête : dites-vous que votre future épouse portera la bague de fiançailles pour les années à venir. En vieillissant, elle ne devrait jamais se lasser d’un bijou qui ne correspond plus à ses attentes. En cas de doute, essayez de vous projeter et imaginez si elle portera encore ce bijou dans 10 ans.

Enfin, dans le choix, il vous sera automatiquement normal d’hésiter entre deux bijoux aux budgets différents. Quoi qu’il en soit, mieux vaut toujours surprendre votre future mariée avec une pièce un peu trop large que de risquer de paraître méchante. C’est nécessaire avant le budget de déterminer un style parfait. Si votre bague ne lui va pas, il lui sera plus facile de dire qu’elle n’osera pas porter le bijou, à ce point, vous êtes obligé de l’échanger.  Si vous avez fait le bon choix, elle vous dira certainement qu’elle fait sa bague, pensez bon marché.

Choisir une bague de fiançailles en fonction de la couleur

La première question concernant le métal est la couleur : blanc, jaune ou rose ? Nous vous recommandons deux conseils pour vous aider.

D’abord, pensez à regarder les bijoux que votre partenaire porte habituellement. Sachez également qu’aujourd’hui le métal le plus valorisé est de loin l’or blanc (50%), ensuite de l’or rose (25%), du platine (15%) et enfin de l’or jaune (10%).

Pourquoi cette domination incontestée du diamant ? Ceci est pour trois raisons :

  1. Le diamant est la pierre la plus légère. On peut dire que l’éclat d’un diamant taillé est incomparable.
  2. Un diamant blanc à privilégier car il est compatible avec n’importe quelle tenue, ce qui le rend très facile à porter au quotidien.
  3. Le diamant est la pierre la plus dure, la plus convoitée et la plus mythique… renseignez-vous et vous verrez que statistiquement c’est la pierre de prédilection des femmes.

Le saphir et l’aigue-marine sont les autres pierres très prisées pour une bague de fiançailles. Si votre future épouse vous a laissé des indices qu’elle préfère l’une de ces pierres, profitez-en pour lui montrer que vous êtes au courant de toutes ses envies et choisissez la pierre vers laquelle elle vous a guidé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *