Site Loader
Comment occuper vos enfants le jour du mariage

Le jour du mariage, savoir comment occuper les enfants est aussi important que l’organisation de la cérémonie à proprement parler. Le nombre des enfants, leur âge et leurs centres d’intérêt sont autant d’éléments dont vous devrez tenir nécessairement compte. La réussite de la cérémonie passe aussi par une bonne gestion des petits bouts de chou. Les parents pourront alors profiter pleinement du moment, pour que tout le monde soit content. Capter leur attention durant cet évènement important apparaît comme un défi que vous pouvez facilement relever avec une bonne organisation. Focus !

Organiser un défilé

C’est le meilleur moyen d’occuper les enfants durant les réjouissances. Ils seront très heureux de voir les regards tournés vers eux tout en s’amusant. Vous pourrez opter pour des déguisements amusants, ou bien des vêtements de cérémonie. Portez aux petites princesses une robe petite fille élégante qui leur donnera fière allure. Les tenues pour petits garçons ne sont pas au reste. Vous disposez d’un large éventail de choix pour habiller les garçons durant le défilé. Quel que soit le vêtement choisi, le plus important est de les occuper tout en les amusant.

Solliciter les services d’une baby-sitter

Si plusieurs enfants sont conviés à la fête, les baby-sitters sont indispensables. En fonction du nombre de petits invités, vous devez prévoir un effectif proportionnel de baby-sitters. Il faut en moyenne une baby-sitter pour 3 enfants. Ce quota permettra au personnel de ne pas être débordé, puisque les enfants sont toujours pleins d’énergie.

Elles seront utiles à chaque étape de la fête afin que les plus grands profitent du moment sans que les enfants s’ennuient. Si vous comptez solliciter les services d’une ou plusieurs baby-sitters, présentez-les aux enfants peu avant la cérémonie. Ils pourront ainsi mieux se familiariser, pour que le moment passé ensemble soit encore plus plaisant.

Remettre les alliances aux mariés

Le moment de remettre les alliances est un des instants les plus solennels de la cérémonie. Il s’agit bien là d’une mission très importante que vous pouvez confier à vos adorables bouts de chou. Il n’y a rien de plus émouvant que de voir le petit être s’avancer, portant dans ses mains innocentes le symbole même de l’amour que les mariés vont s’échanger.

Vous pouvez confier cette noble tâche à vos propres enfants, à un neveu ou à l’enfant d’un témoin. Quelle que soit la personne désignée, le petit ange se sentira fier de se voir confier une responsabilité aussi importante.

Les inclure dans le cortège

Le cortège d’enfants d’honneur est un moyen adorable d’occuper vos enfants le jour du mariage. Ce sont eux qui entoureront la mariée durant son entrée sur les lieux de la cérémonie. Les enfants dans le cortège, c’est de l’innocence que vous apportez à la célébration.

Vous pouvez les choisir dans votre entourage le plus proche. Puisqu’il s’agit d’une mission très importante, il est important de connaître la personnalité des enfants que vous estimez aptes à faire partir du cortège. Pour un cortège organisé et fluide, prenez soin de ne pas désigner plus de 6 enfants pour la tâche. Vous pourrez ainsi mieux organiser la conduite de ce cortège de petits anges.

Leur dédier un espace spécial

Le coin enfant vous permettra d’occuper les enfants sans qu’ils entravent le déroulement de la cérémonie. Les premiers instants du mariage peuvent s’avérer captivants pour un enfant. Cependant, au bout de quelques heures, ils finissent par se lasser de cette cérémonie pour adultes, particulièrement les plus petits.

Pour qu’ils ne s’ennuient pas et continuent de passer du bon temps, aménagez une zone pour leur distraction. Ils pourront se divertir tandis que leurs parents profitent de la fête. Ils pourront s’adonner librement à leurs activités préférées. Pinatas, coloriage ou chasse aux photos, ce ne sont pas les occupations qui manquent. Il est également important de recruter des nounous pour surveiller vos têtes blondes dans le coin enfants

Prévoir un bar à confiseries

L’esprit du candy bar, c’est de réjouir les enfants tout en captant leur attention. Ce n’est un secret pour personne que les enfants adorent les friandises. Vos petits invités ne dérogent pas à la règle. Vous pouvez être certain que ce sera la table qui connaîtra le plus d’affluence de la cérémonie.

Pour que le buffet à confiserie soit encore plus attractif, prévoyez une gamme variée de friandises. Pensez également à décorer le buffet aux thèmes préférés des enfants. N’oubliez pas que le but est non seulement de satisfaire à leur gourmandise, mais aussi de les captiver. Plus la table sera colorée et plus elle apportera une touche festive et gaie à l’évènement.

Dédier un coin dodo

Ce serait dommage que vos chers invités doivent rentrer parce que leurs enfants ont sommeil. C’est pourquoi le coin dodo est la meilleure idée pour assurer le confort de vos petits invités si la fête se prolonge tard dans la nuit. Prévoir un dortoir pour les enfants sera le meilleur moyen de mettre les enfants à l’aise lorsqu’ils voudront se reposer.

Vous pouvez aménager une tente ou construire un abri sécurisé pour leur petit nid douillet. Quelle que soit la formule choisie, il est important de confier l’espace à une baby-sitter pour la sécurité des enfants.

Zozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.