Site Loader
Book photo

L’album de mariage a longtemps été le moyen traditionnel de présenter et de préserver des images précieuses de votre grand jour. Bien qu’il soit toujours à la mode d’avoir un album, le book photo de mariage a gagné sa place en tant que moyen moderne pour les couples de capturer l’ambiance et l’histoire de leur jour de mariage. Pendant la phase de planification de votre mariage, trouvez la meilleure façon de travailler avec votre photographe pour capturer les meilleures images de votre mariage. Que vous ayez une fugue, un mariage traditionnel ou un micro-mariage ; vous allez adorer revoir vos souvenirs de mariage dans votre album de mariage personnalisé.

Qu’est-ce qu’un book photo de mariage ?

Un book photo de mariage est un livre soigneusement relié avec des photographies imprimées directement sur le papier. Bien qu’il existe d’innombrables styles parmi lesquels choisir, les livres photo typiques ont de la place pour du texte personnalisé, des arrière-plans uniques, différentes mises en page, des pages à plat et votre choix de couvertures en cuir véritable.

En plus de profiter du processus créatif, il existe de nombreux avantages à créer votre propre book photo de mariage.

Les couples modernes choisissent de créer leurs propres book photo de mariage comme moyen amusant et créatif de raconter l’histoire unique de leur grand jour. Donc, que vous soyez du genre créatif, que vous ayez un budget limité ou que vous aimiez simplement l’idée de créer votre propre livre photo pour album de mariage, vous trouverez un modèle adapté.

Quel style de book photo choisir pour votre mariage ?

Il existe trois styles de book photo que vous pouvez choisir pour votre mariage :

  • Book photo classique

Cet élégant modèle de book photo de mariage est le choix parfait pour tout mariage traditionnel, religieux ou formel. Il présente des embellissements sophistiqués et des arrière-plans classiques, ou encore de jolis modèles de page qui racontent l’histoire de votre grand jour. Le livre photo de mariage classique propose également des modèles de mise en page créatifs. Le look final est magnifique, poli et professionnel.

  • Book mariage contemporain

Le book photo mariage contemporain est créatif et magnifique. Il est idéal pour avoir une belle typographie, des embellissements uniques et des cadres sophistiqués.

  • Book contemporain conte

Êtes-vous accro aux motifs et aux formes modernes ? Avec une conception de script unique, des embellissements modernes et des mises en page élégantes, le livre photo de mariage contemporain est un excellent choix pour les mariages et les couples contemporains.

Conseils pour créer le livre photo de mariage parfait

Suivez ces conseils et astuces pour créer le book photo de mariage parfait.

  • Créez des sections

Pour concevoir un livre qui se déroule de manière chronologique et raconte une histoire, organisez vos photos en sections, telles que cérémonie, cocktails, dîner, puis soirée dansante. Par exemple, vous ne voulez pas présenter une image de la réception avant celle de la cérémonie.

  • Capturez toute l’histoire

Les photographes d’aujourd’hui savent tout capturer, des environs du lieu aux serviettes sur la table du dîner. Incluez ces images dans votre livre pour vous aider à vous souvenir de la beauté de votre journée. N’oubliez pas non plus d’inclure des photos des membres de votre famille, même s’ils n’étaient pas à votre fête de mariage.

  • Inclure une variété d’images

Bien qu’il soit important de choisir vos favoris, assurez-vous d’obtenir un bon mélange de clichés posés et francs. Les photographies posées peuvent être créatives et époustouflantes, mais les clichés spontanés sont généralement ceux qui capturent les émotions brutes de la journée. Un mélange égal des deux devrait refléter avec précision l’ambiance et le sentiment de votre jour de mariage.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.