Site Loader
Zoom sur la location de chaise lors d’un mariage

De la cérémonie à la table du dîner, vos invités à votre mariage passeront une bonne partie de la journée assis sur une chaise. La quête de trouver des sièges parfaits pour des dizaines de personnes, des sièges économiques, confortables et visuellement attrayants, conduit souvent les mariées à un service de location de mariage. Avant de passer commande, lisez notre guide sur tout ce que vous devez savoir sur la location de chaises.

Obtenez plusieurs devis

Avant de passer à la location chaise, visitez au moins trois sociétés de location d’événements pour voir quels types de chaises elles ont en stock et combien elles facturent. Demandez-leur de vous donner un devis basé sur le nombre d’invités qui assisteront à votre mariage. Si vous ne connaissez pas le nombre exact d’invités, vous pouvez obtenir un devis basé sur le nombre maximum de personnes autorisées sur votre lieu de mariage. Il est plus facile de retourner des chaises dont vous n’avez pas besoin plutôt que d’essayer d’en rajouter à la dernière minute. Vous ne pourrez peut-être pas obtenir de chaises assorties et la société de location d’événements peut vous facturer plus cher la location à la pièce. Souvent, les chaises que vous louez pour un mariage seront simples et claires. Ce style discret peut correspondre à certains thèmes de mariage, mais de nombreux couples choisissent de décorer leurs chaises avec des ceintures, des rubans, des couvertures ou des nœuds.

Pensez aux détails et aux conceptions

Vous pourriez être surpris de découvrir le large éventail d’options de sièges disponibles dans les sociétés de location, des chaises de salle à manger antiques rembourrées aux tabourets de bar en bois. La plupart des chaises sont également disponibles en plusieurs couleurs et matériaux différents, comme le plastique, le bois et le métal. Certains des styles de chaises de mariage les plus populaires comprennent les chaises chiavari, les chaises pliantes, les chaises fantômes, les chaises Versailles, les chaises à dossier croisé, les chaises en bois courbé et les chaises de style marais. Outre la disponibilité et la fonctionnalité, le thème de votre mariage et l’esthétique souhaitée doivent déterminer le style exact de chaise que vous choisissez. Un autre aspect à ne pas négliger lors de la location chaise. Par exemple, les chaises pliantes en bois conviennent à un mariage dans un lodge rustique, tandis que les élégants sièges blancs avec un dossier croisé complètent mieux un jardin.

Lisez la politique de retour

Assurez-vous de lire attentivement la politique de retour avant de signer des contrats de location. Certaines entreprises livrent et récupèrent les chaises de location tandis que d’autres vous demanderont de les retourner. Vous voudrez également savoir comment tout bris de chaise de location sera traité. Les chaises de mariage sont connues pour se briser lors des mariages et vous voudrez vous assurer que vous êtes couvert par une assurance qui couvrira les dépenses supplémentaires. Trouver les chaises de location parfaites pour votre mariage de rêve peut prendre du temps et des efforts. Si vous recherchez la location de chaises ou tout autre décor de mariage, nous avons tout ce dont vous avez besoin.

 

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.