Site Loader
Comment choisir le bon photographe pour votre mariage

Vous allez bientôt vous marier et vous souhaitez immortaliser cet évènement grâce à des photos ? Pensez à choisir le bon photographe et vous voilà avec un album photos avec des souvenirs impérissables. Cependant, ce ne sont pas tous les photographes qui peuvent prétendre être de bons photographes de mariage. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer comment vous pourrez choisir le professionnel qui vous accompagnera durant cet évènement unique.

Un bon photographe a un prix

Bien que vous puissiez faire une bonne affaire avec un photographe débutant, vous devez trouver quelqu’un en qui vous avez confiance pour faire les choses correctement. La perfection vient avec l’expérience. Vous pourrez vous fixer un budget et vous focalisez dessus, néanmoins, veuillez vous assurer que vous avez contacté un photographe expérimenté qui pourra vous accompagner !

Le portfolio, un outil indéniable

Parcourez le portfolio de tous les photographes que vous avez contacté avant de vous fixer sur tel ou tel professionnel. Ne cherchez pas uniquement les clichés de mariage sur lesquels il a travaillé, découvrirez également leurs différents styles et approches qu’il adopte afin de savoir si vous allez entrer en connexion. Lorsque vous trouverez les photos qui vous plaisent, vous aurez trouvé votre style et votre photographe.

Le style, pour des photos qui vous ressemblent

Un photographe professionnel sait distinguer toutes les subtilités des prises lors d’un mariage. Il saura exactement quand photographier le marié lorsqu’il vous verra pour la première fois descendre l’allée, comment réaliser la parfaite photo de confettis et que faire en cas de pluie. Une approche créative et flexible permet souvent d’obtenir les photos de mariage les plus époustouflantes et les plus brillantes. Est-ce que vous souhaitez avoir des clichés artistiques, naturels, contemporains ou traditionnels. Chez P2G Event nous nous chargerons d’immortaliser votre mariage selon le style qui vous convient le mieux. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

Le type de photos en fonction de votre envie

Du lieu de la célébration jusqu’à la période de l’année où vous allez vous marier, tout aura une incidence sur vos photos de mariage. Si vous tenez absolument à certaines prises de vue, comme des portraits de couple au coucher du soleil ou une photo de famille avec des feux d’artifices, vous devez en parler avec votre photographe. Le plus souvent, votre photographe vous proposera une séance de photos avant le mariage pour vous aider à évaluer le type de photos que vous souhaitez. Cela rend la prise de photos le jour J un peu plus rapide et plus efficace.

La recherche un point important

Dressez une liste de vos photographes préférés après avoir reçu leur portfolio. Ensuite, passez en revue leur sites web ainsi que leurs blogs tout comme leurs comptes sociaux afin de découvrir des échantillons de leur travail mais aussi des avis des personnes qui ont fait appel à leur service. Ainsi, vous aurez une idée précise du style de photographie que vous recevrez et vous pourrez vous faire une idée des clichés que vous souhaitez. Vous pouvez évaluer la qualité et l’étendue des compétences de votre photographe.

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.