Annoncer les bans de votre mariage est une étape fondamentale de l’organisation de celui-ci. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que de choisir votre faire-part de mariage. Plusieurs tendances existent désormais en la matière. Il reste à faire le meilleur choix. Voici nos 4 astuces pour vous aider.
S’inspirer des conseils d’un magazine mariage
Consultez un magazine mariage en ligne. Quelques professionnels tiennent des blogs sur lesquels ils partagent gratuitement leurs conseils et leurs astuces sur chaque étape de l’organisation de votre jour J. Cela touche aussi le choix de votre carterie de mariage.
Il n’y a rien de tel que les magazines pour connaitre les dernières tendances sur lesquelles vous devez vous inspirer en manière de faire-part. Cela va des classiques revisités aux carteries en verre avec les rappels de dates. Toutes les thématiques sont abordées par les professionnels dans leur article. Cela va des mariages champêtres aux traditionnelles en passant par les mariages de princesses. De quoi vous assurer des conseils sur mesure en fonction de vos besoins et de vos envies.
Demander conseils à votre entourage
Il faut plusieurs personnes pour bien organiser un mariage. Cela vaut aussi pour le choix de vos carteries. On parle non seulement du faire-part, mais également des noms de tables, etc. Demandez aussi conseil à votre entourage. Un avis neutre et extérieur peut toujours être utile afin d’être sûr de faire le meilleur choix.
Généralement, cette étape est importante pour la phase finale du choix. Vous avez déjà fait une sélection ? Mais, vous avez finalement du mal à trancher ? Demandez aux parents ou aux témoins de le faire à votre place. Ils ont une vision plus large de la situation, ce qui leur permet de prendre un peu de recul et de faire un choix simple et équitable.
Prendre en compte la thématique de votre mariage
Évidemment, le choix de votre carterie de mariage ne doit pas se faire aux petits bonheurs la chance. Garantissez toujours la cohérence de votre évènement en vous basant sur la thématique que vous avez choisie pour le reste de l’organisation. Ce peut être pour la décoration ou encore pour les faire-part de mariage.
Vous avez opté pour un thème champêtre ? Des fleurs et de la couleur ne seraient pas du refus sur vos Carteries. Pour un mariage de princesse, optez pour des couleurs plus chics comme le blanc ou le blanc cassé. Vous avez envie d’un peu plus de modernité ? Osez les tons vifs et originaux. Les professionnels de la carterie peuvent vous proposer différents modèles.
Voir ce que vous conseillent les plateformes de carterie en ligne
Pour commander vos carteries et vos faire-part de mariage, vous allez faire appel à des professionnels. C’est le gage d’une annonce des bans réussis. Ces derniers se sont aussi digitalisés au fil des années. Ce qui vous facilite d’ailleurs l’accès à leur prestation.
Faites le tour de tous les modèles tendance ou classiques proposés par les sites en ligne. Vous aurez une grande sélection sur laquelle vous inspirez. Cela va des cartes en verres, plus modernes, aux traditionnels cartons d’invitation, en passant par les « save the date » ou encore les invitations ciblées, etc.
Les plateformes de carterie en ligne ne se contentent pas de vous proposer des modèles de faire-part. Elles créent aussi toutes les cartes liées à votre évènement pour une thématique unique et une uniformité qui garantira l’esthétisme de votre décoration de mariage. C’est plus simple et plus rapide. Cependant, les tarifs et les délais de livraison varient en fonction de l’importance de la commande. Évitez tous les imprévus en vous y prenant le plus rapidement possible.