Site Loader
La signification d'une bague en diamant

Le diamant est une pierre précieuse tirée des profondeurs de la terre et très appréciée dans le monde de la bijouterie. De nombreux joailliers le façonnent à leur manière afin d’en extraire des produits de style divers. La bague en diamant est l’une des finalités de ce processus de polissage. Elle est portée pour différentes occasions. Son explication est souvent dépendante des circonstances et des personnes. Découvrez-en plus sur la signification d’une bague en diamant.

Bague en diamant : les interprétations selon la forme

En général, une bague diamant est le signe de pureté et d’innocence. Les diamants influencent l’apparence comme tous les autres bijoux en or. Par exemple, le solitaire diamant est souvent utilisé pour marquer les fiançailles. L’anneau exprime à ce moment une promesse, celle d’une union future qui sera éternelle. Pour aller plus loin, la bague solitaire représente l’engagement de deux personnes à s’aimer pour le restant de leur vie.

Sous d’autres cieux, un anneau en diamant marque la persévérance d’un homme pour conquérir le cœur de sa bien-aimée. Dans ce sens, de nombreux designs sont conçus pour diversifier et satisfaire les besoins des plus exigeants. La collection des bagues sur https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant pourrait vous aidez à faire votre choix est aussi un indice de prestige dans certaines civilisations, car elle se porte fièrement. Les couleurs peuvent être manipulées comme celle du diamant en or rose pour plus de coquetterie.

La signification de la bague en diamant selon sa couleur

Les couleurs de diamant ont aussi une signification. Dérivée de l’idée générale que véhicule la matière elle-même, chacune de ces teintes véhicule un message particulier. C’est ainsi que le diamant bleu a toujours été le symbole de la loyauté et de tout ce qui y est équivalent. Il est l’expression de la sincérité et de la fidélité. D’autres feront appel au sens de la justice avec ce type de diamant. D’un autre côté, la coloration bleue a longtemps été considérée comme un porte-bonheur. En effet, du fait de sa pureté, il est censé porter chance et rendre les personnes qui l’arborent joyeuses.

Quant au diamant vert de Dresde, il signifie l’espoir. Il interpelle sur l’ouverture d’esprit de celui qui le porte. C’est une pierre longtemps ignorée, mais qui a su finalement se trouver une place de choix au sein de la joaillerie. C’est la référence des personnes persévérantes et pacifiques. Paradoxalement, le diamant noir est d’une grande protection spirituelle. Bien que considérée comme le mal, ici la couleur noire n’est pas le symbole de la négation. Les bagues en diamants noirs représentent une occasion de se sentir différent et de s’imposer.

Le diamant, une pierre avec de nombreux bienfaits

Bien que souvent adulé pour son design et son look, le port d’une bague en diamant a encore d’autres avantages. En effet, le diamant est une pierre qui possède des pouvoirs sur le développement physique et psychique. C’est un excellent stimulateur de la circulation sanguine. Il agit sur les nerfs et intervient comme un inhibiteur au stress. Ainsi, avoir cette pierre sur soi facilite la détente et le bien-être. Par conséquent, le diamant est capable de maintenir un état de santé généralement stable.

En outre, le diamant est composé de particules qui ont la capacité de débarrasser un être de toute toxine. Dès lors qu’il peut également être un porte-bonheur, il peut éloigner son propriétaire du danger. C’est une parure protectrice à tout point de vue. D’un autre côté, il est à noter que porter une bague en diamant donne plutôt une fière allure. C’est une raison suffisante pour augmenter l’ego d’une personne. L’objectif n’est pas de lui donner des airs d’insolence ou de suffisante notoire. Bien au contraire, il est question de lui fournir un peu plus de caractère et d’assurance. Ce sont des vertus nécessaires à l’évolution d’une personne au sein de la société.

Somme toute, la bague de diamant est l’expression de tout ce qu’il y a de vrai et de naturel en l’humanité. Elle est révélatrice de sentiments que l’on n’expose pas toujours. La porter, c’est également le choix que font les personnes qui ont le désir de jouir d’une excellente santé, car c’est une matière qui attire le positif et repousse les ondes négatives.

Zozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.